Concours Arts et Maths : deux élèves remportent un prix académique !!

Par Nicolas Garrigues, publié le mardi 19 mars 2024 10:25 - Mis à jour le mardi 19 mars 2024 11:16
Mélina CHASSEUR-DANIEL 4°5.jpg

Dans le cadre de ce concours, organisé par l'AMOPA (Association des Membres de l'Ordre des Palmes Académiques), il était demandé aux élèves de "concevoir une maquette de vitrail avec inclusion d’un mot de 4 à 6 lettres en utilisant l’alphabet plastique créé par Auguste Herbin" (cf. fichier joint).

Deux élèves du collège Gérard Philipe ont reçu un prix  :

- 1er prix académique :  Mélina CHASSEUR-DANIEL, élève de 4ème5

- 2ème prix académique : Devran GEVREK, élève de 4ème 4

Un GRAND BRAVO à eux et à leur professeure d'arts plastiques, Madame REGIS !

Leurs productions (cf. fichiers joints) partent maintenant au jury national !

L'année dernière, le collège avait déjà connu 1 doublet grâce à ce même concours, autour de l'illusion d'optique et de l'artiste Victor VASARELY.

Jade SARACINO et Kenza CHEBBI avaient également reçu les 1er et 2ème prix académiques, et Kenza était ensuite partie au Sénat à Paris pour recevoir son prix national !