DES ELEVES PRIMES AU CONCOURS DE PHOTOGRAPHIES POLITIQUES !!

Par Nicolas Garrigues, publié le vendredi 12 avril 2024 13:19 - Mis à jour le vendredi 12 avril 2024 13:26
GP.jpg

Les élèves de la classe de 3ème 2 ont participé à un grand concours de photographies politiques organisé par l’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble et réunissant plusieurs collèges de la région.

Après s’être formés aux techniques et problématiques de la photographie comme objet et outils politiques avec l’aide des enseignants de l’IEP, les élèves ont réalisé leurs propres clichés avec l’aide de plusieurs personnels du collège.

Ils ont ensuite sélectionné leurs meilleures images et les ont présentées à l’oral dans les amphithéâtres de l’université.

A la suite de leurs belles prestations, deux de nos groupes ont été primés par le jury :

- Chérif JAMAI, Abd Elrazek SAHBANI et Ahmed ZAMAKHCHARI ont reçu le PRIX DE LA PHOTOGRAPHIE POLITIQUE pour leur présentation du quartier en réhabilitation de la Villeneuve réalisé sous le patronage de M. Vicario.

- Adriano DE NICOLO, Seyma Nur ERTAS, Sofia HAMMACHI et Alessia REVEL-GOYET ont reçu le PRIX DES ELEVES pour leur illustration des manifestations contre le conflit israélo-palestinien.

BRAVO aux élèves, et bravo aux adultes qui les ont guidés et accompagnés : Monsieur Martin, professeur d’histoire-géographie, Monsieur Vicario, conseiller principal d’éducation, Madame Réolon, professeure de Français, Madame Enescu, professeure de Mathématiques et Monsieur Rego, directeur de la Segpa !