L'établissement

Bienvenue dans notre établissement

Par admin philipe-isere, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mardi 5 septembre 2023 15:46

Situé en périphérie de l’agglomération grenobloise, entre les massifs du Vercors et de la Chartreuse, le collège Gérard Philipe bénéficie d'un cadre agréable.

Notre établissement compte environ 460 élèves. Les élèves de 6ème viennent principalement des écoles de Fontaine :  Anatole France, Jeanne Labourbe, Robespierre, Marcel Cachin et La Mairie.

Etablissement de réseau d’éducation prioritaire, le collège Gérard Philipe propose, de la 6ème à la 3ème, une scolarité classique mais est riche également de dispositifs particuliers : Ulis, Segpa, Upe2a.

Chaque jour, les élèves sont accueillis par soixante-dix adultes qui ont pour objectif d'assurer leur réussite scolaire tout en leur permettant de vivre des années collège épanouissantes.

Cet ENT est destiné à faciliter vos démarches, à vous informer sur les dispositifs pédagogiques et éducatifs, sur les actions menées, sur les événements et, si vous êtes parent d’élève, à faciliter le suivi de la scolarisation de votre enfant dans notre établissement, qui est un lieu de travail mais également un lieu de vie.

Bonne année scolaire 2023-2024 à toutes et à tous !

Nicolas Garrigues  Principal